Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comédies
18 avril 2010

Knokke-le-Zoute


HPIM6380

Passé le feu d'artifice, voilà à quoi ressemblait le Phare de la Méditerranée en ce dimanche 18 avril.....
Aux premières heures de la journée.
Même qu'un goéland au fort accent flamand (t?) me demanda s'il était bien arrivé à Knokke-le-Zoute, son vol ayant semble-t-il été perturbé par le fameux nuage qui fait la une de l'actualité extrapalavasienne.
Mes vagabondages sur le réseau m'ont permis de découvrir un petit morceau d'anthologie: le Libre Midi qui ne ménage pas sa peine pour arracher ou maintenir quelques marchés publicitaires missionna Sandra Canal (satellite?) afin de vanter ce "jeune phare" de dix ans, "presque touchant" et, qui plus est, "éblouissant".
(J'ajouterais éclaboussant lorsque s'en vient la nuit et que son appendice supérieur projette dans la nuit ses éjaculations multicolores......)
Donc, Sandra Canal a accompli sa mission.
Elle a chanté les immenses mérites de cette sorte d'Ulysse de chez nous qui en 1988, infatigable navigateur, partit sur un pédalo, s'en alla visiter Sydney puis s'en revint parmi les siens avec l'ambition chevillée à l'âme: faire aussi bien, voire même mieux, que les australiens.
D'où le génial projet du Phare de la Méditerranée et de son restaurant tournant.
Tellement tournant, soit-il rappelé, que depuis son ouverture, il a pratiquement changé de gestionnaire tous les ans.
Dépassée par son élan journalisticocommercial, Sandra Canal a-t-elle toutefois pris le temps de noter les contradictions introduites (à l'insu de son plein gré?) dans les deux phrases suivantes: "Aujourd'hui: le phare est devenu le symbole de la ville. Il est le seul au monde à abriter un restaurant tournant dans un village."
Un élan tel que la journaliste salariée d'un quotidien à la déontologie irréprochable a omis de poser les questions qui fâchent. Car le si les restaurant, a priori, tourne, qu'en est-il par ailleurs de la gestion de l'ensemble de la boutique?
Le centre des congrès, entre autres?
Sans oublier ces bureaux concédés à un "communiquant" si proche d'un ancien candidat aux élections régionales?

Publicité
Publicité
Commentaires
Comédies
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité