Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comédies
9 juillet 2014

Israël/Palestine

Lolo affirme son autorité sur la bande de va-nu-pieds qui entraînait vers un abîme sans fond ce malheureux journal que Jean-Paul Sartre porta sur les fonds baptismaux.

Aujourd’hui, mercredi  9 juillet, il éditorialise pour la seconde fois.

Non !

Pardonnez cette incongruité : Lolo pontifie.

Sur le sujet de l’école.

Je ne commenterai pas.

Je cherche seulement à attirer votre attention sur la tribune libre libellée par David Grossman et publiée dans la même édition.

Son titre : « La droite n’a pas seulement vaincu la gauche, elle a vaincu Israël. »

Toutes celles et tous ceux qui observent sans œillères l’évolution des relations entre Israël et la Palestine ne peuvent qu’être sensibles aux propos de l’écrivain.

En ces sinistres journées de fureur, de barbarie, il n’est pas inutile de lire les propos d’un combattant de la paix.

Puisque cet homme-là, au-delà de ses souffrances personnelles, délivre un message d’espoir.

(« Je ne me souviens pas d’avoir jamais entendu un propos d’espoir dans la bouche de Nétanyahou. Pourquoi l’espoir s’est-il transformé en un mot grossier, à peine moins dangereux que le mot paix ? »)

Les gestionnaires capitalistes de Libé ne vous autoriseront peut-être pas à consulter le texte de David Grossman.

Mais vous finirez bien par le trouver sur le Net.

Il mérité d’être lu.

Il m’a réconforté.

Je vous concède la conclusion.

« Nous qui aspirons depuis de nombreuses années à la paix, nous continuerons à nous arc-bouter à l’espoir. Un espoir lucide, sans concessions. Qui sait que c’est notre unique chance – Israéliens et Palestiniens – de vaincre la pesanteur du découragement. »

Pour le reste, le titre est à ce point signifiant que je n’ajouterai rien ici.

 

Pace è Salute !

Publicité
Publicité
Commentaires
Comédies
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité