Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comédies
4 avril 2020

J+19

vu-d-en-haut-terrasses-du-larzac-2017-mollard-et-fillon

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J+19

Samedi ça me dit.

Les prodigieux plaisirs de la table.

Une table printanière.

Des radis goûteux, enrichis d’un beurre au sel de Guirlande.

Un rôti de veau cuit à feu très doux, dont la sauce s’est nourrie des délicats arômes de nouveaux oignons de Lézignan-la-Cèbe et d’un brin de thym du jardin.

Des oignons que j’adore dévorer ne serait-ce qu’en raison des flatulences à retardement qui prennent naissance en mes intimes contournements abdominaux et qui surviennent de manière impromptue au cours de ma sieste.

Des légumes de printemps, un harmonieux mélange là encore d’oignons de Lézignan-la-Cèbe, mais aussi de quelques feuilles de sucrine, d’un brin de thym du jardin, de quelques mange-tout, d’une bonne douzaine de gousses d’ail frais, d’un peu de gros sel de Guirlande et d’un bon kilogramme de petits pois de Mauguio (écossés, j’en dois l’aveu, par Dame Zézette).

Des pélardons, crémeux à souhait, comme conclusion à ce qui ne fut pas un festin, juste un très agréable moment de sustentation.

D’autant plus agréable qu’il s’accompagna d’un vin d’ici, un Terrasse du Larzac, (Vu d’ci !), une délicate merveille qui m’émoustilla les sens.

Un déjeuner sous la tonnelle, par un samedi qui m’aura beaucoup dit.

Agrémenté d’un soleil qui évoquait déjà la proximité de l’été.

 

Avec toutefois des conséquences dont mon Référent (Alain) ne devrait pas lire le succinct compte-rendu.

Je résume.

104 kg.

27,3/19,8 de tension.

121 pulsations/mn.

Qui survivra verra.

Je me défais, à ma façon, des contraintes de la confinaison.

 

Les faux-culs de la Bayletterie, insignifiants étrons chargés d’ornementer les pages du quotidien régional, rendent hommes aux Héros.

Les Personnels de santé.

Aux derniers jours de l’automne, les mêmes applaudissaient aux mesures de salubrité publique préconisées par Foutriquet 1° pour soit disant assainir les finances des services de santé publique et les orienter vers une rentabilité digne du respect des normes bruxelloises.

Période durant laquelle ils exprimèrent (sans doute dans un moment d’égarement extrême) leur vive admiration et l’infini respect que leur inspiraient les actions conduites sous l’autorité du Grand Chef des Meutes Canines, actions destinées à « casser » les manifestations des personnels de santé à coups de gaz lacrymogènes assortis de bastonnades non sélectives.

 

Le BAC à la gueule du client.

Avec, en prime, l’avantage énorme concédé aux petits nenfants issus de la moyennement petite bourgeoisie, qui se relient à tout sauf à la misère.

« J’efface le mot EGALITE sur le fronton des bâtiments publics. »

Dixit JM Blanquer.

 

Cadévéré agite ses vieux os.

Quelques claquements de dents.

Intraduisibles.

 

Le Roi serait-il mort ?

 

Quel Bonaparte s’imagine déjà reprendre le rôle de Panoléon dans la Grande Farce du Pouvoir ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Comédies
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité