Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comédies
19 avril 2008

Brassages

En sa très grande sagesse, son exceptionnelle sagacité, sa remarquable indépendance d'esprit, la majorité municipale a donc jeté son dévolu, à partir des conseils éclairés et des avis pertinents du maire et de son adjoint premier, sur une ancienne étoile filante du fouteballe, désormais entraîneur du club local du même sport.

Voilà donc que notre jeune homme qui, à la force du poignet, s'est extirpé du "mileu de la nuit" (dixit le Midi dont je continue à me demander comment il parvient à préserver sa Liberté), oui, le voici désormais, ce conquérant de l'impossible, gestionnaire d'un restaurant de plage.

Place, désormais, aux stars du Show Biz, aux vedettes du ballon rond et à quelques autres personnages de moindre importance.

Il serait malséant de refuser de croire au succès de cette entreprise dont la renommée montera bien au-delà des premiers contreforts du Pic Saint Loup.

Gageons qu'en octobre prochain, lorsque sonnera l'heure des bilans, les grincheux et les pisse-froid devront se rendre à l'évidence. Grâce à notre nouveau maître queux, aux palmiers qui conféreront à son établissement les grâces de l'oasis au milieu d'un désert aride, Palavas aura supplanté dans le coeur des élites sportives et intellectuelles les Saint-Tropez et autres stations surfaites de la Côte d'Azur!

Publicité
Publicité
Commentaires
Comédies
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité