Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comédies
21 avril 2008

Panthéon

Toutes celles et tous ceux qui ont regardé le reportage diffusé sur FR3-Montpellier sont unanimes: la République se doit de rendre un hommage national à l'Adjoint Premier de la bonne ville de Palavas.

Voilà en effet un "vieillard' quasi impotent, -tel qu'il s'est lui-même présenté dans le dit reportage-, victime d'une cabale insensée (relayée jusque dans un quotidien national) sur le tard d'une existence toute entière dévouée au Bien Public.

Voilà un homme admirable qui a consacré l'essentiel de son temps et de son énergie à faire de Palavas un El Dorado où, il n'est jamais inutile de le rappeler, "tout n'est que luxe, calme et volupté".

Voilà un citoyen attaché aux valeurs majeures de la République, un citoyen dont chacune des interventions, au temps où il siégeait à l'Assemblée Départementale, fut marquée du sceau de la Raison.

Oui. Voilà un authentique serviteur des causes les plus nobles, un de ces Honnêtes Hommes (au sens où cela se disait voilà bien longtemps) que cette ignoble cabale désigne à la vindicte populaire.

Alors que la République se devrait de reconnaître l'immensité de ses mérites et lui conférer, le plus vite possible, les attributs distinctifs par le truchement desquels un tel homme acquiert valeur d'exemplarité pour les jeunes générations.

Vive la République! Vive la France!

Publicité
Publicité
Commentaires
Comédies
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité