Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comédies
14 décembre 2023

Gabriel Attal/Hoche

gab

 

Ah les braves gens !

Celles et ceux qui me (nous) gouvernent.

(Encore qu’en la matière, celle de l’exercice du pouvoir, la féminité n’a pas de sens : elle n’est que la stricte et conforme reproduction du comportement des mâles dominants… Donc, et à mes yeux, il n’existe dans la société politique, que des hommes politiques, mâles et femelles confondus.)

Je suis grand-père.

Je victorhugotte à mes heures perdues.

J’ai une petite-fille de bientôt treize ans qui fréquente un collège sis à Montpellier.

En classe de cinquième.

Laquelle classe est privée de son professeur de français depuis, si je ne me trompe pas, quelques semaines.

La professeure de français est « en arrêt maladie ».

Ce qui en soit n’a rien d’anormal.

Mais le non-empressement du Rectorat à pallier cette absence est condamnable.

Il constitue bien plus qu’une faute.

Il est le révélateur de la dégradation du service public d’enseignement.

Une dégradation voulue et organisée par les braves gens qui me (nous) gouvernent.

Avec l’arrière-pensée d’en finir avec la vieille machinerie étatique qui avait pris son essor au temps de Jules Ferry et de confier au seul secteur privé l’éducation des enfants et des adolescents.

Sous la houlette d’un Monarque qui n’a d’autre ambition que de bien servir les intérêts des Banquouilleurs et des Médéfieux.

Et qui est relayé au ministère de l’éducation dénationalisable par un post-adolescent dont les portraits quadricomiques laissent entrapercevoir des ambitions démesurées.

Un certain Gabriel Attal/Hoche.

Vous connaissez ?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Comédies
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité