Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comédies
22 janvier 2024

Tabellionne

zaza

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le préposé déposa dans ma boîte aux lettres un courrier qui m’était adressé par certaine association intitulée ALERTE MONTPELLIER.

Je crus, avant même d’ouvrir l’enveloppe, qu’il s’agissait d’une missive transmise par les services de Météo-France et destinée à m’informer sur les éventuelles conséquences pour ma vie quotidienne du réchauffement climatique.

J’avais « tout faux »!

Ledit courrier aux tonalités quadricomiques provenait d’une certaine dame Perrein, tabellionne de son état.

Laquelle dame Perrein me sollicite pour la rejoindre et l’accompagner (moyennant le versement de la modique somme de 5 euros) dans son combat destiné à sauver la ville de Montpellier du désastre et, accessoirement, de l’aider à conquérir la mairie de cette belle cité lors des prochaines élections municipales (qui auront lieu en 2026, soit donc de longs mois après ma mort).

Isabelle (Perrein), la tabellionne, me déclare : « C’est aussi le moment de dresser le bilan de l’année écoulée et de constater ensemble une détérioration de notre cadre de vie, que ce soit en matière de sécurité, de propreté, de circulation ou de pouvoir d’achat. »

Un étrange amalgame qui n’éclaire pas sur la place que dame Perrein entend occuper sur l’échiquier politique dans une ville où il est vrai que le personnel politique (lui aussi) prend un malin plaisir à brouiller les cartes.

Mais dont le propos me laisse subodorer que ladite dame se situe sur le versant dextre, c’est-à-dire du côté des résidus de la vieille droite aujourd’hui dépendante du bon vouloir des amis de Marine, mais aussi solubles dans les eaux saumâtres de macronisme finissant.

Je ne puis donc offrir à dame Perrein que les rafraîchissantes et innocentes paroles de Les bourgeois, la chanson de Brel, chanson qui à la différence d’Isabelle, n’a pas pris une ride.

« Et quand vers minuit passaient les notaires
Qui sortaient de l'hôtel des "Trois Faisans"
On leur montrait notre cul et nos bonnes manières
En leur chantant:

Les bourgeois c'est comme les cochons
Plus ça devient vieux plus ça devient bête
Les bourgeois c'est comme les cochons

Plus ça devient vieux plus ça devient c... »

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Comédies
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité