Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comédies
24 avril 2017

ZAT Montcalm

DSCN2519

 

 

 

 

 

 

 

 

Je ne prétends pas exprimer un point de vue objectif…

D’autant que mes Zatouilleries durent s’accommoder de la présence de deux sauvageons prompts à s’écarter du droit chemin.

Mais j’ai tout de même le sentiment que la machinerie a déjà beaucoup perdu de ce qui fit son originalité.

Que cela ronronne.

Même si quelques pôles d’activité ne manquaient pas d’intérêt.

Et que la « foule » répondit présent.

Au point que je vécus dans l’angoisse permanente d’égarer mes deux sauvageons.

A Montcalm, les Zatouilleries firent dans la sagesse.

Du moins pour ce que j’en entraperçus.

Une sorte de transition vers la kermesse.

Satisfaire sans prendre le risque de déplaire.

L’achèvement d’un concept novateur.

Prévisible, puisque le Grand Métropolitain ne dissimula pas, voilà quelques années, son aversion à l’égard de cette manifestation culturelle.

Une mort programmée ?

Précédée d’une lente agonie ?

 

NB/ L’immense foutoir, l’engorgement durant deux jours des véhicules motorisés bien au-delà du proche environnement du Parc Montcalm a-t-il convaincu le Grand Métropolitain de la nécessité de la construction de la ligne 5 du Tram ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Comédies
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité