Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comédies
1 août 2013

Chroniques corses (post scriptum)

Sur la pointe des pieds…

P’tit Bout n’en a peut-être pas fini avec sa sieste…

P’tit Bout ne chante pas…

Des tortues qui mangent des crocodiles…

Là-bas, au Village…

Où me transportent les vers de Patrizia Gattacecca…

Dans l’une et l’autre langue…

Qui créent comme une polyphonie…

Dont je m’émerveille…

Un voyage hors du temps…

 

 

« Solu ti mandu

pezzi di stofa à mani sparte

da sti deserti lochi

duve bramu

a statina prufonda. »

 

« Je t’envoie des bouts de tissu

à pleines mains

de ces lieux déserts

où j’attends

solitaire

la profondeur de l’été. »

 

 

« Lugliu

di i ghjochi

d’ombra prufonde è verdi

Ci emu dimenticatu

U farru di e parolle. »

 

« Juillet

aux jeux d’ombre et

d’asphodèles

aux eaux profondes

et vertes

tu nous faisais

oublier

la prison des mots. »

Publicité
Publicité
Commentaires
Comédies
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité