Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comédies
14 octobre 2009

Opposition

S'il faut en croire le Libre Midi de ce mercredi 14 octobre, le futur "président de région disponible et impartial" n'est pas prêt de lâcher le morceau.
Ce qui peut se comprendre lorsque l'on s'essaie à effectuer le total des zeuros que la brave homme a d'ores et déjà investi dans ce qui ne fut, somme toute, qu'une pré-campagne!
Je reviens brièvement sur un point déjà abordé: cette outrecuidance affichée par l'Edile palavasien lorsqu'il affirme que "son opposition municipale est régulièrement obligée de reconnaître ses compétences..."
Voilà bientôt dix ans que je réside dans la cité balnéaire.
J'ai donc connu deux oppositions municipales de gauche.
Force m'est de reconnaître que celle qui fut élue en mars 2007 n'a rien à voir avec celle qui la précéda.
Car enfin, voici qu'il existe une opposition que les citoyens sont en mesure d'entendre.
Non seulement elle s'oppose, et plus souvent qu'à son tour, lorsque les décisions soumises aux votes du conseil municipal ne lui semblent pas conformes aux intérêts de la commune et de ses habitants.
Mais elle constitue une véritable force de proposition capable de développer un projet cohérent dont nul ne peut ignorer qu'il ouvre des perspectives qui vont à l'encontre de la vision étriquée du Premier Magistrat.
La médiocre tentative qui vise à laisser croire qu'il existerait une sorte de consensus droite/gauche relève de la supercherie
Elle augure mal du contenu de la campagne que préparent Christian Jeanjean et ses "conseillers".
Si tant est, bien entendu, que Christian Jeanjean persévère dans ses intentions jusqu'en mars 2010.

Publicité
Publicité
Commentaires
Comédies
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité