Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comédies
17 juillet 2008

Epicier

Voilà quarante-hui heures, je m'interrogeais: "Qui courbera l'échine?...."

J'en découvre un, infiltré parmi les partenaires associés à l'organisation des "Quais du Livre".

Un épicier.

Un épicier des livres.

Ayant pignon sur rue à Montpellier.

Que les les scrupules n'auront pas étouffé.

Les affaires sont les affaires, n'est-ce pas?

On ne va pas, en ces périodes si troublées, se montrer regardant.

Certes, on s'affiche à gauche.

Puisque les vents dominants s'en viennent, par ici, du côté senestre.

Mais bon.

Ca n'engage à rien.

Cet épicier-là n'a pas l'odorat sensible.

Son appendice nasal n'est jamais rien d'autre qu'un trivial tiroir-caisse.

Et comme la semelle de ses souliers transportera jusqu'en son antre certains de ces remugles lepenhaineux omniprésents à Palavas, je m'éviterai désormais le moindre séjour chez lui. Ma façon à moi de m'immuniser contre certaines contaminations!

Publicité
Publicité
Commentaires
Comédies
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité