Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comédies
6 avril 2008

Blogueries

Deux blogs s'installent sur le Net.

Deux blogs qui ambitionnent (déjà?) de préparer, pour Palavas, les élections municipales de 2014.

Je m'en réjouis.

Ces nouveaux outils, s'ils s'en tiennent à leurs proclamations d'intention respectives, participeront au débat dont Christian Jeanjean prive ses concitoyens.

Deux remarques cependant.

  1. Il me semble inopportun de spéculer sur un éventuel retrait de Christian Jeanjean en 2014. Cette spéculation relève, en effet, de la politique-fiction. Surtout dans une cité où la politique se pratique selon des normes non conventionnelles et plutôt étrangères, à mon avis, à une saine conception de la démocratie.
  2. Pour donner du sens à cette démocratie, il serait utile, voire même indispensable, que chacune et chacun de ceux qui prétendent désentraver Palavas du système instauré par Christian Jeanjean et son Adjoint Premier daignent enfin sortir de la clandestinité. Puisque ce dont souffre Palavas, c'est d'une absence totale de transparence. Et que l'on ne peut prétendre préparer le renouvellement sans mettre, d'emblée, toutes les cartes sur table.

Je suis pour la confrontation des différences.

Mais à visage découvert.

A très bientôt.

André Blanchemanche

Publicité
Publicité
Commentaires
Comédies
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité