Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comédies
2 avril 2008

Syndicats

Christian Jeanjean l'a encore proclamé le 27 mars, lors de l'ouverture de la séance du Conseil Municipal: "Je suis un démocrate".

Une proclamation qui devrait impliquer une vie démocratique exemplaire dans toutes les instances communales, non?

Je suis tout de même étonné.

Etonné d'apprendre qu'il n'existe aucun syndicat au sein du personnel communal.

C'est vrai, Palavas constitue une grande Famille.

Mais tout de même: il est fréquent qu'une Famille se déchire.

Parfois pour des broutilles.

Des aumônes, par exemple.

De misérables aumônes.

Dans une vraie Démocratie, les salariés sont défendus par des syndicats, non?

Sauf, peut-être, à Cuba ou en Chine?

Donc, comment se fait-il qu'il n'y ait aucun syndicat, partenaire social obligé pour tout démocrate sincère?

L'observateur, lui, ressent ici ou là comme des tensions, entend parfois s'exprimer comme des frustrations.

Oui.

Je suis intrigué, surpris, étonné.

Certes, j'ai bien compris qu'à n'importe quelle heure du jour (et de la nuit?), il est possible de frapper à la porte du Maire.

Qui reçoit.

Courtoisement.

Qui écoute.

Mais tout de même?

Ca serait bien, une vraie Démocratie, avec ses pouvoirs et ses contre-pouvoirs.

Non?

Publicité
Publicité
Commentaires
Comédies
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité