Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comédies
29 février 2008

Tromperie

HPIM1779

Hébergé dans l'édicule qui servit d'abri précaire au Furtif Conseiller Général, le Calamiteux Pouêtepouête se signale par ses intempestives gesticulations graphiques.

Puisqu'il ne vit pas la galère (celle qu'il guillemette dans ses borborygmes rimouillés), ses moyens lui autorisent d'user de tous les éléments matériels qui justifient d'une existence politique.

Sauf que tout de même, si cet homme-là manifestait un tant soit peu de rigueur, il afficherait ce qui outrepasse les bornes de l'engagement partisan.

Voilà quelqu'un qui est président de l'UMP héraultais.

Donc le féal départemental de Nicolas.

Mais qui ne l'écrit plus.

Provisoirement.

Voilà quelqu'un qui déblogue sur le Net parmi quelques uns de ces si vieux jeunes dont l'avenir s'est arrêté au mois de mai 2007.

Plus UMP que Christian Jeanjean?

Tu meurs!

Voilà quelqu'un qui a remballé les affiches quadricomiques sur lesquelles il s'exposait, au printemps dernier, aux côtés de Nicolas et du Ratatinable dont les augures, je le répéte, annoncent qu'il aura peut-être une chance de devenir maire de Montpellier en 2038.

Le voici qui flirte avec l'apolitisme, ce cher Pouêtepouête!

Qui évite cependant de spécifier, au-delà de son appartenance et de celle de son Adjoint Premier, celles de ses colistiers.

Christian Jeanjean, la girouette qui dispose du pouvoir depuis 20 ans et qui demande à remettre ça, pour six ans de plus, afin de réussir enfin Palavas?

Qui n'a pas cette décence, cette honnêteté intellectuelle de dire aux palavasiennes et aux palavasiens: "Je suis le candidat du parti de Nicolas."

Qui leur cache que certains de ses colistiers appartiennent à ce parti-là.

Qui dissimule, sous le voile de l'apolitisme, les accointances de quelques autres avec le Front National.

Mais il est vrai que sous le règne de Christian Jeanjean, le parti de Jean-Marie Le Pen, à Palavas, s'est senti comme chez lui.

Publicité
Publicité
Commentaires
Comédies
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité