Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comédies
21 février 2008

Cuba

Deux ou trois photographies des panneaux de travaux implantés dans Palavas proclament le nouveau slogan tel qu'il fût sans nul doute imaginé, une nuit de rêveries solitaires, par notre Calamiteux Pouêtepouête.

Sait-il au moins qu'il répond peu ou prou à la phrase que se répétent tous les jeunes communistes cubains depuis l'immémorable discours que prononça Fidel le premier mai 1966?

"Qui a le Cuba a le vent en poupe!"

Une tautologie?

J'en doute.

Un datisme?

Peut-être?

Vérifions.

Vent1

Le Palavas de Christian Jeanjean a bien le vent en poupe.

Allons regarder d'un peu plus près.

Vent2

Incontestable: le Palavas de Christian Jeanjean a bien le vent en poupe.

Et vous remarquerez que c'est une affaire de "traditions.

Peut-être un clin d'oeil à Le Pen?

"Traditions" certes.

Mais aussi "culture"!

Culture.

Le vent en poupe.

Cuba.

La boucle (si j'ose) est bouclée.

Oui, bon, je sais.

De néfastes influences parasitent mon message.

Et cela depuis que Bigard fut promu au grade de sous-chanoine de la Transe.

Publicité
Publicité
Commentaires
Comédies
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité