Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comédies
15 février 2008

Abus de pouvoir

Vendredi 15 février.

J'ouvre ma boîte aux lettres.

Et quoi que j'y trouve dans ma boîte aux lettres?

"Le journal de communication de la municipalité"

Numéro 21.

Même que je ne me souviens plus de la date à laquelle parut le n° 20.

Ce dont je suis certain, c'est que ça n'était ni hier ni même avant hier.

Bien que le Pouêtepouête Calamiteux ne fasse sans doute pas usage de fleurs de laitue séchées, le procédé est stupéfiant.

Le voilà qui bâcle en toute hâte un torchon quadricomique. Qui ne peut être reçu pour ce qu'il est: un outil de propagande électorale.

Un outil qui ne dit pas son nom, qui est payé par l'ensemble des contribuables, qui est le premier de ceux dont nous abreuvera Christian Jeanjean au cours des trois prochaines semaines.

De la PROPAGANDE ELECTORALE.

Médiocre. A l'image de son instigateur.

Mais de la PROPAGANDE.

Qui ne sera sans doute pas décomptée comme telle, puisqu'elle se diffuse quelques jours avant le dépôt des listes.

Mais qui est donc est dupe de la vile manoeuvre?

Feuilletez la Chose.

Et vous y découvrirez l'essentiel de ce qui ne s'affiche pas comme un programme. Mais qui y ressemble comme trois gouttes d'eau. Nimbé de cet optimisme dont la seule fonction est de tenter de duper l'électeur.

Avec au centre de tout, le Bienfaiteur.

Christian Jeanjean. Dont le portrait apparaît une petite trentaine de fois. Le Prézidou des Godillotistes héraultais. Le Prézidou du fan-club de l'époux de madame Carla Bruni.

L'impénitendu rimailleur.

Qui a dû souffrir sang et eau pour assembler les alexandrins de son éditorial (en forme de voeux!).

Une citation?

"Je sais que parmi vous certains souffrent en silence..."

Ronsard? Réveille-toi! Il est devenu fou!

Non seulement, il versifie à la va comme je te pousse, mais ses rimes outrepassent les limites de l'indigence.

Pire encore!

Arrivé au terme d'un texte à l'affligeante tournure, le lecteur est en droit de s'interroger.

Le Pouêtepouête Calamiteux a-t-il déjà viré casaque?

A-t-il déjà trahi Nicolas le Magnifique?

Oscille-t-il entre le Modem et la Ligue Communiste Révolutionnaire?

Puisque ce texte ignore tout des engagements partisans de Christian Jeanjean, ne dit mot de ses fonctions au sein du parti du Président, de ses liens avec l'ineffable Domergue.

Comme s'il fallait au plus vite faire oublier aux 60% de palavasiennes et de palavasiens qui ont voté pour Nicolas la farce au goût amer qu'ils sont priés aujourd'hui de déguster.

N'en déplaise à Christian Jeanjean: Palavas n'est pas un havre de paix.

Il ne suffit pas de feindre de compatir.

Il faut assumer ses responsabilités.

Celles qui reviennent très naturellement à l'homme lige d'une formation politique qui favorise le pouvoir d'achat des nantis et abandonne "tous ceux qui vivent la galère" à leur sinistre destin.

J'y reviendrai.

Note à Benêt/ Dans sa fébrilité, le Pouêtepouête Calamiteux a choisi la photo du caca sculpté pour illustrer la une de son outil de propagande. Par la même occasion, il précise qu'il a opté pour Neptune, donc pour la Romanité, ce qui rend peut-être caduque certaine de mes précédentes chroniques.

Publicité
Publicité
Commentaires
Comédies
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité