Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comédies
14 février 2008

Midi-Libre

Le Midi-Libre est ce qu'il est.

Une sorte de journal faux cul, globalement situé à droite, mais sans avoir le courage de le reconnaître. Et qui joue donc du mythe de la sacro-sainte objectivité accolée à une déontologie qui lui autorise tous les égarements, toutes les approximations.

Un quotidien omniprésent.

En situation de quasi monopole.

Mais qui, peu à peu, perd des lecteurs.

Qui s'est lancé, sous la houlette d'un certain Colombani de sinistre mémoire, dans l'aventure du gratuit. A Montpellier. Une sorte de torchon qui anticipe sans doute sur ce que deviendra très vite la presse quotidienne: les journaux du pratiquement rien. Des jetables. Des accompagnateurs de l'idéologie dominante, soumis aux exigences des bailleurs de fonds.

Le Midi-Libre s'illustre par ses pages "locales". Celles qui sont sensées refléter la vie des communes, des quartiers.

Dans les villes les plus peuplées (Montpellier, Nîmes, Béziers, Alès.......), le quotidien régional dispose de rédactions relativement autonomes par rapport aux pouvoirs politiques locaux.

Dans des communes de la taille de Palavas, il recourt aux services d'un "correspondant".

Des hommes et des femmes dont l'autonomie, en règle générale, est très relative.

Force est de constater qu'en la cité du Pouêtepouête Calamiteux, le "correspondant" n'est rien d'autre que la voix du Maire.

Ce qui, soit-il précisé en passant, ne dérange en aucun cas les "déontologues" du Midi-Libre.

Normal.

Il serait intéressant, simplement à titre indicatif, de connaître le montant des sommes versées, en 2007, par la ville de Palavas et par ses annexes, sous les habillages les plus divers, au quotidien à l'indépendance pointilleuse.

(Publicités. Publi-reportages. Annonces légales.....)

Il serait intéressant de connaître le statut de ce correspondant, et le mode de rétribution qui accompagne ce statut, donc son niveau de dépendance (ou de non dépendance?) à l'égard de Christian Jeanjean.

Il serait intéressant que soit présenté l'ensemble des articles et des photographies publiés par ce correspondant au cours de l'année écoulée.

Chiche?????????

Publicité
Publicité
Commentaires
Comédies
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité