Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comédies
1 janvier 2014

Voeux

Un amoureux qui parle est un poète et ce qu’il dit efface le silence qui l’isole de l’objet aimé. Il donne à l’amour une vie constante, invincible. Il s’éternise.

Hommes, femmes en proie à ce délire qui entoure chaque naissance du souvenir de la seule communion réelle, hommes, femmes qui, perpétuellement naissez à l’amour, avouez à haute voix ce que vous ressentez, criez « Je t’aime » par-dessus toutes les souffrances qui vous sont infligées, contre toute pudeur, contre toute contrainte, contre toute malédiction, contre le dédain des brutes, contre le blâme des moralistes. Criez-le contre tous les avatars de la vie, contre l’absence, contre la mort. Criez-le même contre un cœur qui ne s’ouvre pas, contre un regard qui s’égare, contre un sein qui se refuse. Vous ne le regretterez pas, car vous n’aurez pas d’autre occasion d’être sincère, tout le bonheur du monde dépend de l’intensité de votre cri qui passera de bouche en bouche, à l’infini. Votre cri vous fera grand et il grandira les autres. Il vient de loin, il ira loin, il ne connaît pas de limites.

Parlez, les mots d’amour sont des caresses fécondantes. Les autres mots ne sont là que pour la commodité de la vie. Aimer, c’est l’unique raison de vivre. Et la raison de la raison, la raison du bonheur… 

 

Paul ELUARD

 

 

 

Avec tous mes meilleurs vœux pour cette année nouvelle.

Qui ne sera, après tout, que ce que vous en ferez, ce que nous en ferons.

Pace è Salute !

AB

Publicité
Publicité
Commentaires
Comédies
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité