Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comédies
27 juin 2012

Occultisme

Libé s’interroge : « Police : que fait Manuel Valls ? »

Une fausse naïveté dans l’interrogation ?

Que peut donc faire Manuel ?

Hein ?

En quoi peut-il se différencier de ses prédécesseurs ?

Celui qui régenta la place Beau Veau avant que de grimper sur le Trône, puis l’Hortefeux de détresse, et puis l’autre, le tout dernier d’avant le changement, celui dont je ne puis prononcer le nom sans être submergé de hauts le cœur.

Si Manuel Valls était vraiment de gauche, il aurait déjà proposé une politique radicalement différente de celles qui furent conduites par ces trois-là.

Une politique qui ferait de la police un instrument au service du Peuple, car contrôlé par le Peuple (et ses représentants).

Une sorte d’instrument de transition, voué à la disparition dès lors que la société atteindrait au stade le plus élevé de la Fraternité.

(J’adore m’immerger dans l‘utopisme infantile !)

Mais avec Manuel Valls, il y a un hic : son inspirateur est le même que celui qui conseilla les trois autres lascars.

Un certain Alain Bauer.

Un homme de l’ombre.

Un intriguant.

Un homme du secret.

Dont l’approche idéologique réactionnaire me conduit à m’interroger : dans quelles conditions cet individu-là, si peu républicain, fut-il admis au sein du Grand Orient de France avant d’en devenir le Grand Maître ?

Si ce n’est à considérer que le GODF est devenu un fourre-tout idéologique au sein duquel se brassent et s’entremêlent des idéologies contradictoires dont certaines sont la négation de la République.

Alors que le GODF prétend faire siennes les valeurs de la République.

Donc Alain Bauer, conseiller transversal, utile aux uns comme aux autres.

Ce qui me désoriente.

Toujours naïf, j’imaginais qu’un homme de gauche partirait à la recherche de suggestions, d’idées, de projets sur son côté senestre.

Puisqu’il doit bien exister, au sein de la gauche, des gens qui ont réfléchi à ces questions-là.

Eh bien non ! Alain Bauer qui fut l’éminence grise des trois lascars est également l’inspirateur de Manuel Valls !

J’en déduis donc qu’il existe d’occultes espaces de fraternisation.

Et je crains que la politique que conduira le nouveau ministre de l’intérieur soit à peine moins pire que celle pilotée par ses fameux mais si droitiers prédécesseurs !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Comédies
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité