Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comédies
11 octobre 2011

Primitivisme

Qui de l'Amaigri ou de Martine?
Le choix n'a rien de cornélien, surtout pour quelqu'un qui récuse cette élection laquelle atteint désormais (et grâce, en grande partie, aux circonvolutions jospiniennes) à la quasi négation de la démocratie.
Je devrais donc, au nom de mes grands principes, me tenir à l'écart du scrutin qui s'évertue à imiter les primaires à l'américaine.
Soit donc la désignation du moins mauvais des prétendants au Trône.
Mais il y a dans l'affrontement entre l'Amaigri et Martine des positionnements respectifs sur lesquels je me ressens non pas du besoin mais de la nécessité de m'exprimer.
Des positionnements qui m'amènent à penser que contrairement aux analyses des Montebourgeois, l'affrontement en question n'est pas une banale affaire de blanc bonnet contre bonnet blanc.
L'Amaigri, au-delà des liens très troubles qu'il entretient avec certaine Famille Corrézienne, est le candidat de la continuité.
C'est à dire que chez lui, le verbiage de gauche ne sert qu'à dissimuler une approche droitière.
(Celle-là même que confirme le ralliement du Contrevalseur Essonnien!)
Ce qu'a révélé, entre autres, son positionnement lorsque le Monarque lança le débat sur la "Règle d'Or".
Pire, le côté obsessionnel qui suinte de ses discours sur la question des "équilibres budgétaires" me laisse à penser qu'il sera à l'égard de la gauche française ce qu'est Zapatero à l'égard de la gauche espagnole: un agent zélé des intérêts des Médéfieux et des Banquouilleurs.
Donc, et pour aller très vite, il n'imaginera rien d'autre que de faire payer au Peuple les incuries et les errements de la gestion capitaliste.
Car la question se posera à n'importe lequel des prétendants à l'accession au Trône.
Et qu'il n'y aura pas trente six façons de faire payer la facture.
Ou bien se soumettre au Grand Désordre Capitaliste.
Ou bien l'affronter.
L'Amaigri n'est pas l'homme de l'affrontement mais celui du compromis.
Or, il ne naît du compromis que la soumission aux intérêts du Grand Désordre Capitaliste.
Vision gauchiste ou gauchisante?
Les politotologues, amis et alliés des Médéfieux et des Banquouilleurs, y vont de l'anathème.
Mais il n'est pas sûr du tout que parmi les centaines de milliers de citoyennes et de citoyens qui ont apporté dimanche dernier leurs suffrages à Martine et Arnaud, il n'en soit pas un grand nombre qui partage peu ou prou cette approche.
Arnaud n'a-t-il pas joué avec un certain succès du thème de la "démondialisation", lequel thème n'est nullement droitier même si quelques politotologues véreux s'acharnent à prétendre le contraire.
Reste à poser la question qui fâche: Martine incarne-t-elle la gauche?
Je suis certes affecté d'une myopie et d'un astigmatisme qui modifient parfois ma perception et déforment mon champ visuel.
Mais il m'apparaît tout de même que la maire de Lille est moins éloignée de certaines de ces valeurs-là que l'Amaigri soutenu ici, sur les terres héraultaises, par le plus commun des Pizzaïophages.
Or, c'est bien une réelle politique de gauche qu'attendent tant de celles et de ceux qui ont adressé au parti socialiste un signal particulièrement clair: celui de leur engagement dans un processus politique étranger au renoncement et à la capitulation.
L'Amaigri est l'homme qui a capitulé avant même le combat.
Il serait absurde de lui accorder cette confiance qu'il réclame, sauf à accepter de connaître un sort identique à celui des peuples Grecs, Espagnols, Portugais et Irlandais.
Je persiste et je signe: je n'attends pas de Sauveur Suprême.
Mais je pense que face à ce scrutin que je récuse, il est tout de même important de choisir la solution du moindre mal.
 
A Voce Rivolta!
 
Publicité
Publicité
Commentaires
Comédies
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité