Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comédies
9 mars 2010

Déboutable

Non content d'avoir été "électroniqué" par la machinerie UMP, Christian Jeanjean vient d'être débouté par la justice de la République.
C'est ce que précise un article publié sur le site Internet du Libre Midi.

PRIMAIRES UMP: CHRISTIAN JEANJEAN DEBOUTE


Mauvaise nouvelle pour Christian Jeanjean : le candidat dissident de l'UMP, qui contestait les primaires de mars 2009 où Raymond Couderc avait été désigné chef de file pour les élections régionales en Languedoc-Roussillon, vient d'être débouté par le tribunal de grande instance (TGI) de Paris. Il devra verser 3 000 € à l'UMP, au titre des frais de justice. Le maire de Palavas-les-Flots a décidé de faire appel de cette décision. « La justice estime qu'il n'y a pas assez de preuves, nous allons donc lui en apporter d'autres. Cela devrait suffire cette fois, déclare l'élu.  Je suis déterminé à aller jusqu'au bout. S'il le faut, j'irai devant

la cour (européenne) des droits de l'Homme à Strasbourg. Il faut mettre fin une fois pour toutes à cette cuisine électorale qui n'est pas digne d'un pays comme la France et d'une région comme le Languedoc-Roussillon. »

Christian Jeanjean, maire de Palavas-les-Flots (Hérault), avait été suspendu "sans limite" après les primaires. Il était arrivé troisième avec 21,5 % des voix, derrière Raymond Couderc (35 %) et le maire de Prades (Pyrénées-Orientales), Jean Castex (33 %). Christian Jeanjean avait alors contesté le résultat du vote devant la commission nationale des recours de l'UMP.

Son recours ayant été rejeté, il avait saisi le TGI de Paris, lui demandant de constater l'"irrégularité" du vote et d'en prononcer la nullité.

Dans un jugement rendu aujourd'hui, la 1ère chambre a « rejeté l'intégralité de ses demandes ». En effet, argumente-t-elle, la commission nationale des recours de l'UMP a « longuement motivé » sa décision. En outre, observe-t-elle, Christian Jeanjean « exprime une suspicion générale à l'égard du vote électronique et n'est nullement fondée sur des griefs sérieux, accompagnés de preuve ».

Il y a quelques semaines, l'UMP a suspendu les 22 candidats aux élections régionales de Languedoc-Roussillon qui se présentaient sur la liste dissidente de Christian Jeanjean face la liste officielle de Raymond Couderc. A l'issue des élections régionales, le bureau politique de l'UMP devrait statuer sur leur sort et déterminer s'il les exclut temporairement (entre un et trois ans) ou définitivement.

Publicité
Publicité
Commentaires
Comédies
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité