Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comédies
28 février 2009

Concertation

DSCN6676

Le promeneur entend parfois, et malgré lui, d'amères réflexions sur les travaux de pavage qui vont conférer aux rues concernées ce petit plus que vante l'édition de janvier du "journal de coommunication de la municipalité".

Imaginez: "un quartier éco-citoyen"!

Dont les pavés absorbent les surplus d'huile de vidange que des automobiles abandonnent là à l'insu de leur plein gré.

Mais qu'à cela ne tienne! L'Adjoint Premier définit dans le même opuscule l'esprit de cette réalisation hors du commun: "Il fallait redonner (au quartier Saint Roch) le charme d'antan, tout en lui conférant un caractère contemporain."

D'où ces précisions fort utiles: "Semi-piétonne, pavées de dalles de granit (chinois?), légèrement arrondies à l'ancienne, dominée par une vingtaine de lampadaires en fer forgé, style début du siècle (lequel?), décorée de grandes vasques aux bouquets multicolores..."

Mais tout de même... Ca râle dans la proximité de quelques boutiques... Ca fait même plus que râler..... Ca grogne.... Certains travaux n'avaient semble-t-il pas été annoncés aux principaux intéressés.... Qui se retrouvent, si j'ai bien compris le sens de certains griefs, dans la panade (à laquelle s'ajoute une poussière envahissante!).

Des griefs qui, s'ils sont fondés, conduisent à s'interroger sur les modes de concertation adoptés par notre Edile et l'Adjoint Premier, bâtisseurs émérites au demeurant.

Publicité
Publicité
Commentaires
Comédies
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité