Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comédies
14 décembre 2008

Trahison

Voilà donc que notre Edile ne préside plus aux destinées de l'UMP héraultais.

Une trahison fomentée par de faux frères, des compagnons jaloux de l'ascension politique de cet homme admirable.

La preuve?

L'article du Libre Midi de ce jour, article signé François Charcellay et que je reproduis intégralement.

Arnaud Julien à la tête de l'UMP départementale

Il succèdeà Christian Jeanjean, président sortant par 104 voix à Arnaud Julien, contre 86 à Christian Jeanjean, les délégués UMP de l'Hérault ont élu, hier, à Sète, leur nouveau président départemental. Un président âgé de 36 ans, qui donne un coup de jeune à l'UMP héraultaise.
Également conseiller municipal à la mairie de Montpellier, Arnaud Julien a d'emblée déclaré vouloir «faire bouger l'UMP. J'appelle l'ensemble des sympathisants de droite à venir débattre avec nous pour faire évoluer les choses. » Le nouveau président a tout de même reconnu : « Le résultat du scrutin a été serré. Chacun a fait campagne, les délégués
ont tranché.
Christian Jeanjean est un ami, il le restera. » Président sortant, Christian Jeanjean, par ailleurs maire de Palavas- les-Flots, commentait
laconiquement : « C'est la règle des élections, je la respecte. » Commentaire teinté d'un brin d'amertume. En effet, l'élu palavasien, qui n'a jamais fait mystère de son désir d'être tête de liste pour l'UMP aux élections régionales de 2010, se voit, avec cet échec, mis en difficulté face à cette perspective. Même si Julien a d'entrée clarifié : « Je ne serai pas candidat pour être tête de liste aux régionales. Les militants voteront au mois de mars prochain. Je veux les rencontrer plus souvent et m'occuper du parti. »« Il ne fallait pas confondre l'élection pour la présidence départementale et celle pour la tête de liste des régionales. C'est une bonne chose qu'Arnaud soit élu. Il sera plus indépendant pour conduire le parti », soulignait le maire UMP de Sète, François Commeinhes.
Une élection qui ne doit pas déplaire au sénateur maire de Béziers, Raymond Couderc, véritable patron du parti en tant que secrétaire fédéral. Pour l'heure, s'il n'est pas officiellement candidat pour la tête de liste régionale, il n'aura guère besoin d'être sollicité pour le devenir. En conclusion, confiait un délégué UMP : « Si, avec ce poste, Julien n'a pas gagné grand-chose, en revanche, en n'étant pas réélu, Jeanjean a perdu gros. »

Publicité
Publicité
Commentaires
Comédies
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité