Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comédies
22 septembre 2008

Afghanistan

Oui, pour un rapide petit détour, puisque j'ai passé l'âge de jouer à la guéguerre, art subtile qui semble exalter notre cher Morintintin.

Aujourd'hui, lundi 22 septembre, je prends le contrepied du barde sétois, celui qui chanta avec tant de pertinence "Les Imbéciles heureux".

Le 22 septembre, aujourd'hui, je ne m'en fous pas.

La représentation nationale vote sur une question majeure: la présence de l'armée française en Afghanistan.

Je ne puis feindre l'indifférence.

Je ne puis accepter que des gamins de vingt ans soient sacrifiés dans une guerre qui ressemble à un prolongement à d'autres guerres, qualifiées autrefois de coloniales.

C'est le désordre impérialiste que le président finissant des Etats-Unis d'Amérique prétend imposer partout sur la planète.

La guerre au terrorisme n'est qu'un alibi mensonger.

Le désordre impérialiste est à la source de la montée des intégrismes.

En Afghanistan, comme ailleurs.

L'impérialisme qui ajoute la guerre à la guerre.

Sans aucun discernement.

La seule mission qui soit acceptable, c'est celle qui visera à construire la Paix.

Lisez, dans Le Monde du 21 septembre, l'article de Jacques Follorou (page 6): "Les ONG françaises tirent la sonnette d'alarme".

"Les ONG françaises appellent les parlementaires français et le gouvernement à "une rupture stratégique" de l'engagement de la France et de la communauté internationale en Afghanistan. "Nous voulons tirer la sonnette d'alarme sur une situation qui s'est détériorée et sur les dangers du tout-militaire"..."

Publicité
Publicité
Commentaires
Comédies
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité