Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comédies
11 septembre 2008

Académie

Ca se rapproche.

Je n'évoque pas le perchoir du Conseil Régional que convoite notre Edile à nous!

Non.

Mais l'Académie Française!

Dès qu'une opportunité se présentera, bien entendu. Ce qui ne saurait tarder.

En attendant, l'oeuvre de notre Calamiteux Pouêtepouête s'enrichira, dès la semaine prochaine, d'un ouvrage qui fera date dans le monde de l'Edition.

Le titre? S'il faut en croire les révélations publiées dans le Libre Midi du 10 septembre, il s'agirait d'une sorte de clin d'oeil intitulée: "Vous aimez le Languedoc-Roussillon? Moi aussi!". Rien que cela.

Quelques mauvaises langues, certains esprits chagrins prétendent que notre Edile à nous aurait fait appel aux talents d'un collaborateur (ce que d'autres appellent un "nègre"). D'aucuns avancent même le nom de Marcel A., jeune écrivain récemment apparu au firmament des lettres palavasiennes.

Je m'inscris en faux contre ces rumeurs.

Notre Edile est un tâcheron de l'écriture, un apprenti qui cent fois sur le métier a remis son ouvrage.

J'attends donc avec impatience la sortie de "Vous aimez le Languedoc-Roussillon? Moi aussi!"!

Note à benêt: notre Edile à nous, candidat présumable de l'UMP au perchoir du Conseil Régional, s'est fait concevoir un site. Pour l'heure, ce site est vide de toute substance. Mais la page de "garde" laisse entrevoir une symbolique qui me laisse tout songeur. Celle du naufrage: l'image d'une mer qui s'apprête à engloutir tout ce qui fait la singularité et la richesse du Languedoc-Roussillon!

Publicité
Publicité
Commentaires
Comédies
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité