Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comédies
8 août 2008

Irisations

C'est tout plein joli!

C'est comme un arc-en-ciel!

"Le journal de communication de la municipalité"

Juillet 2008  n° 22

Dont la symbolique est parfois étrange.

Observez bien la dernière de couverture.

La forme des "t" ne vous évoque rien?

Mais si, voyons!

Les croix qui décomptent les morts tombés pour ceci ou pour cela!

Soit donc, si mon décompte est exact: 8 croix.

Deux fois moins que les bobines de l'Edile.

Faut surtout pas l'oublier que c'est lui l'Edile!

Donc omnniprésent! Jusque sur les photos!

Il a trimé pour en arriver là.

Vingt ans qu'il s'escrime, qu'il sue sang et eau pour réussir Palavas!

Ce journal irisable est émervouillant à plus d'un titre. Il m'aura coûté une bonne trentaine de mouchoirs en papier. Rien que pour contenir mes larmes. De si belles destinées au service d'une si belle cause! Celles que narre un chroniqueur au talent exceptionnel.

Mais je n'ai point encore extirpé la substantifique moelle de ce merveilleux recueil. Je m'en retourne la quérir. Quitte à y laisser quelques dizaines de mouchoirs supplémentaires.

Publicité
Publicité
Commentaires
Comédies
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité