Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comédies
9 mai 2008

Mémoire

Palavas fut bien cette commune dont l'Edile préféra Jean-Marie Le Pen, le négationniste récidiviste, à Antigone.

Ceci n'est pas de l'histoire ancienne.

Il s'agit d'un fait avéré.

Dont je considère qu'il est révélateur de la réalité des convictions de l'homme qui est également le Prézidou de l'UMP héraultais.

Un fait avéré qui me conduit à commémorer le 8 mai 1945 en mes espaces familiaux.

La mémoire des victimes de la barbarie nazie ne s'accommode pas, à mes yeux, d'un soutien implicite à l'homme qui, voici peu, nia une fois de plus la Soah.

Elle ne souffre d'aucun compromis tant avec cet homme-là qu'avec le parti qu'il incarne.

Or, le compromis prévaut à Palavas.

Palavas, ville languedocienne des meetings régionaux de Le Pen.

Palavas, ville Phare où se trama certain complot.

Palavas, ville où l'Edile se complaît régulièrement à tenter d'humilier les "qui ne sont pas d'ici". Au travers de péroraisons marquées du sceau de l'ostracisme.

Les valeurs républicaines qui me furent enseignées en mes vertes années sont si souvent absentes des pratiques que j'observe depuis huit ans que je me compromettrai pas dans des fréquentations qui constitueraient comme une négation de ces valeurs.

Voilà ma façon de mettre, une fois de plus, trois points sur les "i"!

Publicité
Publicité
Commentaires
Comédies
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité