Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comédies
21 juin 2021

Cadavres exquis

catalog-cover-large

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Manchedi 20 juin 2021.

J’ai.

Oui, j’ai.

Ainsi que je m’y étais engagé.

J’ai vo.

Oui.

J’ai voté.

Ce manchedi  20 juin 2021.

A 8h50.

Dans l’une des classes de l’école maternelle que fréquente Jules.

Jules, mon petit-fils.

J’ai voté.

Parmi quelques vieilles et quelques vieux et devant quelques technocrates impavides.

Parmi quelques vieilles et quelques vieux, revêtus de leurs guenilles d’apparat, mais si fiers d’accomplir, une fois encore, leur devoir.

J’ai voté pour Carole.

Une promesse est une promesse, cochon qui s’en dédit.

Manchedi, à l’heure de Vêpres, au terme d’un frugal dîner, j’ai regardé un mauvais film franchouillard, En mai fais ce qu’il te plaît.

Puis j’ai dormi, un beau et franc sommeil.

Ce lundi 21 juin, à 8h15, je me suis rendu dans l’échoppe que tient Corinne, là où j’ai déboursé 3,80 euros pour obtenir le droit de lire la Bayletterie et ce qui fut la Jofrinette.

Puis j’ai regagné ma tanière et j’ai lu.

Ou, à tout le moins, j’ai feuilleté chacun des deux quotidiens.

Lesquels quotidiens ne m’ont rien appris qui fut en mesure de m’aider à ne pas mourir idiot.

Rien d’assimilable à de l’assistance respiratoire.

L’empilement des lieux communs.

Les redondances ordinaires qu’ornementent les insignifiances exhibées par les éditorialistes avec le soutien ô combien dérisoire des politotologues.

J’ai lu rien.

Ou si peu que je ne me souviens de rien.

Sauf, et bien entendu, le niveau exceptionnellement élevé de l’abstention.

Mes compatriotes ne sont pas dupes : les Farces successives ne sont pas dignes de susciter leur intérêt.

Jusque parmi nous, les Occitendus.

D’extraction ou d’adoption.

Grâce soit donc rendue à Carole qui parvint à transfuser dans cette non-campagne électorale de la dignité dans un débat d’une pauvreté tant morale qu’intellectuelle indigne.

L’intitulé de chacune des listes n’est-il pas édifiant ?

Rassembler l’Occitanie.

Du courage pour l’Occitanie.

Nouvel élan pour l’Occitanie

L’Occitanie naturellement.

Occitanie populaire.

Le plus drolatique, je l’attribue toutefois à Anthony qui fit graver sur ses étendards Union essentielle, une profession de foi qui lui permit d’atteindre les 0,40% des suffrages exprimés.

Un prodige !

Lequel incita peut-être Olivier Biscaye (caye, le voyage est fini, d’ailleurs j’ai horreur de tous les flonflons, de la valse musette et de l’accordéon), l’éminent directeur de la rédaction de la Bayletterie à s’embourber parmi les chemins vicinaux pour tenter d’illustrer ce qu’il appelle la revanche de la proximité.

Ce 20 juin 2021 fut un quelconque manchedi.

Le glas sonna aux alentours de 21 heures.

Les cadavres commençaient à peine à refroidir.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Comédies
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité