Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comédies
18 novembre 2020

(re)J+18

pirotte

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La reconfinitude.

Dix-huit jours déjà.

Menotté.

Bâillonné.

Gavé de discours tout autant lénifiants qu’imbéciles.

Le Monarque, sa Cour.

Les Chambellans.

Les reîtres et les spadassins.

Les milichiens et les gestapistes.

Les troupeaux de Veaux qui applaudissent en chœur aux saillies de leurs Maîtres.

Dix-huit jours.

Sous le prétexte de me prémunir de la Mort.

Moi qui ne rêve que d’une chose : mourir.

Mourir la belle affaire, mais vieillir, ô vieillir…

Les mots d’un autre belgien, Jean-Claude Pirotte.

 

compagnon de la marjolaine

je t’ai mille fois appelé

en rêve et en réalité

tu promenais de plaine en plaine

 

ta silhouette et ta chanson

sans t’accorder une semaine

de vacance dur à la peine

et toujours gai comme un pinson

 

où te caches-tu maintenant

que je suis vieux sans illusion

et que je mesure mon temps

 

tel un avare et que j’attends

sans espoir le mot de la fin

es-tu vivant es-tu défunt

 

(in « Je me transporte partout » de Jean-Claude Pirotte  5000 poèmes inédits 2012-2014  Cherche-Midi Editeur)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Comédies
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité