Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comédies
14 novembre 2018

Mon Coco!

DSCN5276

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mon Coco !

Quelle drôle d’idée que ce court séjour à la Panacée.

Celui que je me suis infligé voici quelques jours.

Histoire de me confronter à mes souvenirs, lesquels ne m’étaient point désagréables.

Mais là, mon Coco !

Le « Montpellier contemporain », succursale de l’Epicerie/Musée dont les destinées ont été confiées par l’Hercule des foires électorales à une sorte de Bedeau prétendument détenteur de la foi sublimée en cet art qui se prétend lui-même contemporain.

Voilà qui augure mal de l’avenir !

Je précise.

Un rapide détour.

La confrontation avec trois artistes « contemporains ».

La moins répulsive, une décoratrice d’origine coréenne, Haegue Yang.

Mignon tout plein.

Le « je pète plus haut que le cul que j’ai si bas ».

Un bulgare, Nedko Solakov.

Des peinturlurations dignes du salon des artistes-peintres de Castanet-le-Haut.

Et un brocanteur.

Franco-suèdois.

Erik Dietman..

Etronnant.

Et bancal.

De quoi ravir la boboterie si peu concernée par la création.

Tout juste capable d’applaudir lorsqu’elle est sollicitée par le Bedeau, celui-là même qu’une longue fréquentation des Marchands d’illusions a conduit jusqu’à Montpellier.

Où il officie désormais sous le regard bienveillant du Grand Métropolitain, son Mentor.

 

DSCN5274

Publicité
Publicité
Commentaires
Comédies
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité