la_boite_a_gros_sel_cerebos1

 

 

Au lendemain d'une catastrophe qui aurait pu être naturelle, il est grand temps d'exprimer à l'égard du Grand Métropilitain les quelques mots porteurs de solidarité.

Ne s'est-il pas dévoué lors de l'épisode qui paralysa la si avenante cité de Montpellier pour le bien être des habitants et de ses visiteurs?

N'a-t-il pas touité le matin même afin de rassurer celles et ceux qui bravèrent les intempéries et se lancèrent, au volant de leurs cercueils à roulettes respectifs, par les rues censées les conduire jusqu'à leur bureau ou leur atelier?

N'a-t-il pas dirigé de main de maître la cellule de crise grâce à laquelle l'incident somme toute banal ne se transforma pas calamité?

N'a-t-il pas salé rues et ruelles dès la chute du premier flocon?

Gouverner, c'est prévoir.

Et le Peuple Sopuverain est constitutionnellement en droit de gouverner.

En conséquence de quoi je suggére que chaque montpelliéraine et chaque montpelliérain transmettent à notre Immense et si Généreux Bienfaiteur un peu de gros sel en prévision des blizzards qui ne manqueront pas de survenir au cours des trente ou quarante prochaines années.

Une cuillerée à café, une cuillerée à soupe, une pleine boîte?

Qu'importe!

Ne prétend-on pas que ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières?

Je rappelle, et c'est très important, que devront figurer sur l'enveloppe ou sur l'étiquette du colis les titres de cet Homme qui est, nul ne le contestera, celui que nous aimons le plus:

Philippe SAUREL

Maire de Montpellier

Président de Montpellier Méditerranée Métropole.....