Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comédies
30 novembre 2017

Trifouillis-les-Oies

macron af

 

 

 

 

 

 

 

Hello, Camarades !

J’avais lu, quelque peu surpris et amusé tout à la fois, vos phrases encolérées après que le maire de Trifouillis-les-Oies, relayé par certains de ses collègues, eut copieusement sifflé, lors d’un récent Congrès des bourgmestres de France, le Monarque venu devant eux faire étalage de sa morgue et de sa suffisance.

J’eus alors envie de moquer votre infantile attachement à un système à ce point monarchiant qu’il m’apparaît depuis belle lurette totalement incompatible et avec l’idée que je me fais de la République Liberté/Egalité/Fraternité et avec ma conception de la démocratie.

Mais je préférai mettre sur le compte de votre impétueuse jeunesse et donc de votre inexpérience votre indignation, celle-là même que vous justifiâmes par votre exigence d’un respect des usages qui ont cours dans ce qui n’est cependant plus qu’une raie publique.

Aujourd’hui, et au terme du voyage africain de Farfadet 1°, me titille l’envie de vous poser deux questions :

-      comment dois-je interpréter votre tonitruant silence alors même que le Monarque a révélé là-bas le mépris dans lequel il tenait certain chef d’Etat et donc le peuple dont ce même chef d’Etat est apparemment le représentant légitime ?

-      votre absence de réactivité devant sa condescendance à l’égard d’étudiants avec lesquels il était censé dialoguer est-elle en harmonie avec les valeurs dont vous vous réclamiez au lendemain des huées perpétrées par le maire de Trifouillis-les-Oies  et quelques-uns de ses collègues ?

Vous qui prétendez incarner la gauche de renouvellement, dites-moi ?

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Comédies
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité