Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comédies
24 février 2017

SANTERRE

DSCN2098

 

 

 

 

 

 

 

 

(-Masque mortuaire??????)

 

« Touche pas à mon pote ! »

Ce que me signifie un français insoumis, militant exemplaire de la seule juste cause, celle que défend le camarade Santerre sur les tréteaux où se joue la Farce.

Un homme de bien, Mémé.

Propre sur lui.

Rigoureux.

Et qui parle vrai au Peuple de France.

Chacun croit en ce qu’il veut bien croire.

A l’âge qui est désormais le mien, et de par la grâce des expériences que j’ai vécues, je m’autorise désormais à conchier toutes les idoles, toutes les icônes, chaque Sauveur Suprême, le moindre Messie.

Ni César ni Tribun.

Et concernant Mémé, j’ai tout de même l’outrecuidance d’affirmer, parce que j’ai vécu, que l’animal politique n’est en aucun cas le fruit d’une quelconque génération spontanée.

De l’OCI au PS, le Camarade Santerre a fait preuve d’une belle ténacité pour atteindre à l’émancipation qu’il se revendique aujourd’hui.

Je peine, pour ma part, et alors que l’un de ses porte-voix reproche aux Solférinistes certaines de leurs options, à oublier que Mémé servit voilà bien longtemps de suspensoir à Tonton avant de gravir les échelons de la hiérarchie ministérielle et d’obtenir de Lionel les fonctions de slip officiel de la Raie Publique.

Entre autres.

Je suis insoumis.

Mais parce que je suis insoumis, je m’interdis de me rallier à qui que ce soit.

Et surtout pas à un ancien Solfériniste obsédé par le projet de raviver la flamme trotskyste censée éclairer mes cheminements erratiques.

Publicité
Publicité
Commentaires
Comédies
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité