Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comédies
10 février 2017

JE NE VOTERAI PAS

llll-3

 

 

 

 

 

 

 

 

JE NE VOTERAI PAS.

Voter, c’est un acte de confiance, un instant de partage sur la base de valeurs communes.

Or, je me sais trahi, floué, berné.

Trahi, floué, berné par les représentants d’un système qui n’a de cesse que d’anéantir ce dont mes aïeux et mes maîtres m’avaient convaincu qu’il ouvrait la voie à la liberté et à l’émancipation.

Il n’est plus que d’insignifiants résidus de la République et de la Démocratie.

Le Peuple n’est plus que le témoin du désastre que lui préparent des aventuriers sans conscience.

Résister, aujourd’hui, c’est refuser de concéder à ce système la moindre miette nécessaire à sa survie.

Résister, c’est s’extraire du magma.

Résister, c’est s’interdire de confier son suffrage à l’un ou l’autre des Sauveurs Suprêmes.

J’entends les objections.

Je les réfute.

Le suffrage universel n’a plus d’autre vocation que d’accorder de la légitimité à ces aventuriers sans scrupules, à ces bateleurs qui n’ignorent rien de leur dette à l’égard des vrais Puissants.

L’affaire Afionlaraieforme n’est qu’un épiphénomène.

La pourriture qui génère la gangrène s’est insinuée partout.

Voter, c’est se résigner à se boucher les narines pour ne pas humer les infects remugles qui montent des charognes en décomposition.

Voter, c’est créer l’illusion que le système est toujours apte à fonctionner et donc permettre à ses soutiers d’y détenir les confortables sinécures qu’ils se disputent lors des joutes imbéciles qui font affront à l’intelligence et au bon sens du Peuple.

Voter, c’est désormais accepter de cautionner le seul projet qui vaille, celui du suicide collectif.

Un suicide fomenté, préparé, organisé par la classe des Possédants.

Sous le regard bienveillant et compatissant des soutiers.

Avec la complicité de ce qu’il reste de Solférinistes chargés de laisser croire qu’il existerait encore une gauche susceptible de générer un peu d’espoir.

« Mourir, la belle affaire… »

Peut-être…

Mais je me refuse à accompagner le troupeau des Veaux.

Il serait vain et stupide de se voiler la face.

Ce système fut initié par et pour un homme.

Celui-là même que Tonton dénonça il y a plus d’un demi-siècle dans un bouquin qui trop longtemps resta en sommeil sur l’une des étagères de ma bibliothèque.

La Machine Etatique a tout dévoré.

La Machine Etatique a réduit peu à peu l’Humain aux fonctions accessoires.

Voter, c’est persévérer dans l’aveuglement.

Voter, c’est lui concéder, à cette infernale Machinerie, le droit de nous conduire à notre commun anéantissement.

Donc : JE NE VOTERAI PAS.

Il reste en moi suffisamment de force vitale pour que je m’extraies du troupeau.

Non pour m’enclore dans une sorte de splendide isolement mais pour cheminer à mon rythme avec les si rares qui ne se résignent pas à crever au sein des espaces délimités par les Puissants.

Avec la volonté d’aider à recréer la confiance, à inventer les formes nouvelles du partage.

Pour que mes petits-enfants ne soient pas d’une nouvelle génération n’ayant d’autre perspective que de « finir en débutant ».

Je leur veux l’imprescriptible droit de toujours « rêver un impossible rêve ».

 

A Voce Rivolta !

Publicité
Publicité
Commentaires
Comédies
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité