Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comédies
30 septembre 2016

Cadavéré

big

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Diantre !

Voilà que l’Hercule des Foires Electorales fait tonner les orgues de Staline.

Je n’en crus pas mes yeux, ce matin-même, lors d’une feuilletaison banalisée de la Bayletterie (tandis que je touillais le premier de mes petits noirs matutinaux).

Là où tout n’était que luxe, calme et volupté, en cette salle consacrée aux décisions consensuelles, à la communion « bois ceci est mon sang », aux courbettes et aux civilités, voici que tout-à-coup les guerres politiciennes exercent leurs ravages.

Des cadavres jonchent les travées.

Du moins si j’en crois le compte-rendu que publie la Bayletterie.

« … Je vais les tuer. »

Les ?

Les maires et les vice-présidents de la Métropole qui n’ont pas accordé leur confiance au sieur Rico, premier magistrat de Pérols (promis, le sieur Rico, à occuper les fonctions qui furent autrefois attribuées à une de ses proches).

Tous « cadavéré » comme le chantait autrefois Zao.

Le charnier des innocents.

Le charnier des complaisants.

L’ancien dentiste, le manieur effréné de l’équerre et du compas exulte : « Ils m’ont donné les pleins pouvoirs ! »

Oh, Georges, réveille-toi, il est devenu fou !

France que j’amet pas du tout engrange : elle a recueilli cinq voix lors de ce scrutin à ne pas me mordre le machin.

Cinq voix, alors qu’elle est officiellement la seule élue du parti des marinasseries ordinaires au sein de l’assemblée métropolitaine.

Le Baron de Machinchose décomplexe les consciences !

 

NB/ L'Occitanie? Je m'en balance. La fréquentation des imbéciles heureux qui sont nés quelque part m'indispose.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Comédies
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité