Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comédies
24 septembre 2015

Scooter

x27ib8h_hb7pv

 

 

 

 

 

 

Lui ?

Pas lui ?

L’homme au scooter.

Petit. Rondouillard.

Casqué.

La taille (rebondie ?) enlacée par les deux bras d’une jouvencelle, casquée elle aussi, la joue droite reposant contre l’épaule droite du conducteur ?

Carole et François ?

Sylvie et François ?

A l’heure où j’extrayais quelques euros d’un distributeur automatique.

Toujours est-il que le scooter filait à vive allure vers le Corum, empruntant l’allée qui porte le nom du Général aux bras si longs.

(Scooter suivit par une trottinette électrique que pilotait une dame fort élégante et dont la silhouette ne fut pas sans me rappeler celle d’une ancienne candidate à la magistrature que l’on dit suprême.)

Le Corum, là où un quarteron de bienfaiteurs de l’humanité souffrante dissertait sur le devenir des HLM.

Ai-je été en cette heure matutinale le témoin privilégié d’uns translation furtive (quoique rapide) du Freluquet et de la dame si peu socialiste (ce qui l’autorise à revendiquer les fonctions de Connétableuse du Grolanguedoc) ou bien encore de la dame, l’autre, accessoire ?

Fus-je alors victime d’une hallucination ?

J’en doute.

En ces temps du délitement ultime de la raie publique, en ces temps d’itératives diarrhées et de flatulences incontrôlées, il n’est nullement certain que mon imagination m’ait joué de mauvais tours.

J’en veux pour preuve l’articulet que rédigea en toute hâte, à l’heure où je siestais paisiblement, un plumitif passe-plat sous-locataire d’une machinerie informatique propriété du journal toulousain qui anticipa, selon la critique tardive du Baron de Machinchose, sur certain mariage de déraison.

Articulet par l’intermédiaire duquel j’apprends que l’Etat/Mère amputera de 150 millions d’euros les aides qu’il accorde pour la construction de logements sociaux (à vue de nez : 40% de ces aides).

Alors que la France du Monarque guerroie entre Afrique et Moyen-Orient, François le Dépourvu me démontre qu’il a le sens des économies utiles.

Bon, je laisse aux exégètes le soin de commenter cette amputation-là.

Je le concède : je suis un piètre économiste.

Mais je tiens à exprimer, avant de m’éloigner de mon clavier, l’émotion qui me submergea et qui me submerge encore.

Un cliché quadricomique.

Au bas de l’articulet.

François et Sylvie.

Damien, également.

Damien qui ne rit pas souvent, si j’en crois la rumeur.

Mais qui, tout comme François, a perçu la présence de l’indiscret photographe.

Damien esquisse un rictus pendant que François murmure une phrase sans doute destinée au vieux cacique qui me tourne le dos (et qui vous le tournera à vous aussi si vous vous empressez d’aller vérifier l’exactitude de mes assertions sur le site de la filiale de la Dépêche du Midi).

L’amertume de celui auquel il fut confirmé, entre deux portes, qu’il ne deviendrait pas Président Délégué du Grolanguedoc ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Comédies
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité