Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comédies
14 août 2015

Bain

baignade_lez

 

 

 

 

 

(Source!!!!! FR3)

 

Emervouillé que je fus !

Par un banal cliché quadricomique qui émergea parmi les fèces de boucs.

Trois galopins et une galopine au bain.

Dans les eaux du Lez, ce charmant fleuve côtier qui s’en va se jeter dans Mare Nostrum à Palavas et dont les éructations cévenoles provoquent de temps à autre moult dégâts.

Le Lez du côté de Castelnau, au bas du par Méric (lequel se situe à Montpellier).

René, arrière-petit-fils de Tonton Léon mais tout de même maire de Grabbels.

Jean-Pierre, petit-neveu du Général aux bras si longs, maire de Castelnau et sénateur.

L’alliance de la carpe et du lapin.

Dans une onde si claire et si pure qu’il ne m’est pas interdit de rêver de m’y baigner à mon tour et dans un avenir pas trop lointain.

René et Jean-Pierre font trempette.

Difficile d’imaginer qu’ils se préparent à intégrer l’équipe de France de natation.

Pas plus d’ailleurs que la galopine, laquelle semble s’interroger sur le pourquoi de ce bain tout en révélant un évident déplaisir qui résulte peut-être du regard insistant que porte sur elle le troisième galopin.

(J’écris galopine et galopin, car je ne suis pas parvenu à identifier deux des baigneurs, celle et celui dont je subodore qu’ils ne sont que des seconds couteaux au service de la grande et noble cause saurélienne…)

Ne manque sur ce cliché qu’un Grand Manitou de chez Veolia.

L’Evincée est toujours omniprésente, mais elle ne paraît guère encline à figurer sur une photo de famille !

Il est vrai que conviée fort poliment à sortir de la Maison Commune par la porte de service, l’autorisation lui fut alors accordée de s’en revenir par la porte d’honneur.

Publicité
Publicité
Commentaires
Comédies
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité