Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comédies
3 avril 2015

Osmose?

21485_587_Capture_1

 

 

 

 

 

 

 

 

Un bulletin (celui de novembre 2014 - n°36) est passionnant.

D'autant plus passionnant qu'il est assorti d'une iconographie de grande qualité.

Il n'est qu'un seul détail qui m'ait fait "tiquer": l'éditorial.

Cet éditorial porte en effet une double signature: celle de Philippe Saurel (Maire de la Ville de Montpellier et Président de Montpellier Agglomération) et celle de Cédric de Saint Jouan (Adjoint au maire délégué à la culture).

Soit donc l'Omnipotent et le Figurant Fantomatique.

Or, la lecture du texte est édifiante: l'un ou l'autre des deux personnages n'existe pas.

Le texte est en effet écrit à la première personne du singulier.

Quelques citations le prouvent.

".... je suis heureux qu'il soit dédié..."

"Il y a quelques années, la lecture de cette chronique a nourri mon attachement à Montpellier."

"...je l'espère..."

"... je vous invite à suivre deux événements exceptionnels..."

"... je me réjouis de ce double événement et j'espère..."

"Je vous souhaite une excellente découverte..."

D'où l'interrogation qui me taraude et qui me paraît légitime: qui est "Je"?

L'omnipotent ou le Figurant Fantomatique?

Fusion des deux en un seul et même esprit (si oui, à quand la Trinité?)?

Confraternité?

Osmose?

Absorption?

Le mystère reste entier.

Publicité
Publicité
Commentaires
Comédies
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité