Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comédies
5 mars 2015

Baie des Cochons

philippe_saurel_affiche_municipales_2014_38

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’insensée cavalcade du Grand Métropolitain se poursuit à un rythme effréné.

Selon les confidences susurrées par les deux journaux de référence du landernau montpelliérain, des ralliements se négocieraient dans d’intimes alcôves, des ralliements qui toutefois ne deviendraient effectifs qu’au lendemain des élections départementales.

En fait, c’est au cours d’une promenade oxygénative que Phiphi, au terme de réflexions approfondies, aurait décidé d’accorder son pardon à l’Illimitable, celui-même qu’il ne cessa de qualifier de maire de Cournonsec durant cette campagne électorale à laquelle j’eus le grand tort de m’intéresser et au terme de laquelle, au seul second tour, je lui concédai mon suffrage.

C’est en observant un très vieux pied de vigne d’un cépage typiquement languedocien que notre Héraut aurait découvert une espèce de coprophile à demi enfoui dans le sol.

L’Illimitable !

Même pas enrichi par l’une ou l’autre de ces variétés de champignons microscopiques qui, selon les thèses avancées par Yves Coppens, donneraient naissance à l’un des joyaux de notre terroir, la truffe.

Non, un simple coprophile, très ordinaire celui-là.

Impropre à la consommation, mais présentable tout de même par un collectionneur aussi avisé que Phiphi.

L’ennemi d’hier serait donc appelé au printemps prochain à se réinstaller dans des fonctions certes accessoires, mais tout de même honorifiques, avec tous les avantages afférents.

Dois-je en déduire que le Grand Métropolitain et l’Illimitable se tenaient depuis longtemps par la barbichette et qu’il était de ce fait inexorable qu’ils se rabibochassent dès lors que le contexte leur deviendrait propice ?

L’enrichissement de l’équipe du Grand Métropolitain ne s’arrêterait pas selon les rumeurs colportées par les journaleux à l’ancien maire de Cournonsec (et accessoirement ex président de ce qui fut l’Agglo).

Les noms de deux jouvencelles sont également évoqués par ces colporteurs de l’inimaginable.

Celui de Fifille.

Une récupération qui conférerait à l’Usurpateur un peu de légitimité.

(Qu’il fasse gaffe, tout de même ! Fifille exhiba sa haute silhouette ce récent vendredi lors de l’ultime soirée qui préluda à la fermeture de la Chapelle Gely , laquelle fut décrétée par Phiphi. Une présence très remarquée, comme un pied de nez adressé à cet Usurpateur ?)

Celui d’une Centrouilleuse, compagne de route du Ratatinable.

Au total donc, trois prises de guerre.

Puisque, selon Phiphi, la politique c’est la guerre.

Trois prises consentantes mais qui, si elles se confirmaient, confirmeraient le mépris dans lequel ces gens de pouvoir tiennent les citoyennes et les citoyens.

Il se murmure également que parmi celles et ceux qui furent les premiers compagnons d’arme de Phiphi, celles et ceux qui se lancèrent à ses côtés à l’assaut d’une citadelle réputée inexpugnable, ces supputations-là créeraient comme un malaise.

C’est que le Grand Métropolitain va devoir tailler dans le vif et bouter hors des lieux du culte saurélien des devenus indésirables.

L’opération qui se préfigure me fait penser à ces grandes partouzes qui ont tant fait pour la réputation du Cap d’Agde.

Sauf que la belle ville de Montpellier ne présente aucune analogie avec la Baie des Cochons.

Encore que ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Comédies
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité