Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comédies
3 février 2015

Haro sur les pauvres!

182813_les_restos_du_coeur_637x0_3

 

 

 

 

 

 

Coluche - Création des Restos du Coeur

 

Haro sur les pauvres !

Comme s’il fallait, une fois de plus, démontrer que la raie publique n’est plus qu’un cloaque infâme exhibant les purulences qui défigurent la société tout entière.

En la charmante cité de Frontignan, un épicier de second ordre déposa plainte contre trois de ces damnés de la terre de France qui poussèrent l’outrecuidance jusqu’à récupérer dans des poubelles des produits alimentaires impropres à la vente.

Un magistrat enregistra la plainte.

Ce mardi 3 février, les trois justiciables sont assignés à comparaître devant le Tribunal Correctionnel de Montpellier au motif qu’ils ont, le 27 mai 2014, « frauduleusement soustrait des denrées périssables avec dates dépassées ».

Oui, vous lisez bien : « … avec dates dépassées ».

Soit donc des produits alimentaires qui étaient destinés à l’anéantissement, des produits alimentaires que des quasis morts de faim exhumèrent des poubelles pour satisfaire à ce qui est assimilable à une nécessité vitale.

Il n’est, il est vrai, rien à attendre d’un vil épicier de second ordre, et surtout pas un geste d’humanité.

Seule compte pour lui la constante nécessité d’engranger des profits destinés à gonfler les poches des rapaces que les Commentatouilleurs agréés affublent du nom d’actionnaires.

Mais que penser d’un Magistrat de ce qui fut la République LIBERTE/EGALITE/FRATERNITE lorsqu’il consent non seulement à enregistrer une telle plainte mais aussi à l’instruire et à convoquer les trois pauvres parmi les plus pauvres devant les juges ?

A quel niveau d’indignité cette société qui se prévaut d’une défense sans concession des droits de l’homme s’est-elle abaissée ?

N’est-il pas urgentissime d’effacer des frontons des édifices publics les trois mots que je mentionne ci-dessus ?

Afin que la réalité apparaisse en son effarante, en son abominable obscénité ?

Celle d’une société en voie de décomposition avancée.

Celle dont les Maîtres préparent l’avènement de la Bête Immonde.

 

A Voce Rivolta !

 

Coluche Les Restos Du Coeur

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Comédies
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité