Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comédies
21 octobre 2014

Moustachaison

 

christophe_de_margerie

 

 

 

De cet homme-là, je ne retiendrai que cela.

Une fort belle moustachaison, poivre et sel, dense et drue.

Une moustachaison toutefois assez peu ressemblante avec celle qui faisait le charme du Barde Ardéchois.

J’ouïs le chœur des Pleureuses.

Les longs sanglots de cet homme qui nous vaut d’être en Jouyet douze mois de l’année durant.

Je peux comprendre l’intensité des liens affectifs qui unissaient des hommes détenteurs de pouvoirs qui ne doivent strictement rien au bon vouloir du Peuple Souverain.

Mais je ne puis oublier les turpitudes, les infamies toutes étrangères à ce prétendu patriotisme dont d’autres Puissants parent le Défunt.

Je ne puis oublier les rafiots rafistolés qui se délivrèrent sur des côtes bretonnes de leurs cargaisons mortifères.

Je ne puis oublier les marchés occultes passés avec tant et tant de dictateurs, tant et tant de sanguinaires oppresseurs de peuples privés des droits les plus élémentaires.

Je ne puis oublier le sort qui fut réservé à des milliers de salariés du groupe Total, licenciés au nom de la prétendue nécessité de moderniser les outils de production.

Un clone de Christophe est déjà prêt à prendre le relais.

La nature éminemment capitalistique a horreur du vide.

images

Publicité
Publicité
Commentaires
Comédies
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité