Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comédies
16 octobre 2014

Mouroir

1510_NavarroCollege

 

 

 

 

 

 

 

Cette image entr'aperçue furtivement sur le Net me tarabuste.

Un des redevables du Pizzaïophage n'aurait-il pas baptisé du nom de l'ancien bras droit de Feu l'Imperator l'un ou l'autre des collèges de nos belles ruralités héraultaises?

Sans en avertir, bien évidemment, Dédé la Science dont le ressentiment à l'encontre du Sénateur Renouvelé n'a cessé de croître au cours des dernières années et qui donc s'insupporterait d'un telm manquement à la morale républicaine.

Certes, je sais que la dénomination franchouillarde officielle impose de faire usage du prénom de la personnalité dont le nom est en quelque sorte attribué à un établissement public.

Et puis il est de tradition chez nous d'inscrire le nom de cette personnalité derrière la précision de la fonction sociale de l'établissement public.

Et nos autorités républicaines prennent la plupart du temps grand soin d'attendre que la dite personnalité soit passée de vie à trépas pour graver son nom au fronton de nos édifices.

Je doute donc que mon hypothèse soit plausible.

Encore que...

Le Sénat est un mouroir, non?

Un établissement public où de vieilles personnes attendent paisiblement que la Camarde n'anticipe pas sur leur prévisible trépas?

Un vaste théâtre où elles jouent à faire peur au Monarque et à ses Chambellans, lesquels s'en contrefoutent, puisqu'il ne s'agit que d'un jeu?

Je m'en vais tout de même enquêter.....

Publicité
Publicité
Commentaires
Comédies
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité