Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comédies
16 septembre 2014

Sainte Alliance

arabi

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Si je comprends bien, il existe des ordures qui seraient fréquentables et d’autres qui ne le seraient pas.

Celles qui ne le seraient pas ?

Les indéfinissables, qui échappent à notre entendement, fous d’Allah qui décapitent selon d’antédiluviens processus, auxquels se greffe un zeste de modernité grâce à l’usage de la caméra puis à la diffusion planétaire des images enregistrées.

Indéfinissables, tant il me paraît que leurs modes de recours à la terreur nous renvoient vers des temps que j’imaginais forclos.

Encore que ce recours à la terreur soit une donnée constante dans l’histoire de l’humanité et que la barbarie ne nous soit pas étrangère, notre histoire, même la plus récente, en témoigne.

Celles qui le seraient ?

Ces pouvoirs dictatoriaux que nos Puissants à nous respectent et cajolent pour des raisons bien souvent inavouables.

Le pétrole, bien entendu.

Arabie Saoudite, Qatar, Emirats Arabes Unis, Koweït, Bahreïn, Oman.

Leur puissance militaire, surtout celle de l’Arabie Saoudite.

Une puissance qui fait de ces pouvoirs dictatoriaux d’excellents et fidèles clients de nos marchands d’armes.

Ce qui, en ces temps de crise, n’est nullement négligeable.

Ce qui conduit les donneurs de leçons de morale à se voiler la face.

Eux qui ont clamé haut et fort qu’il n’était pas d’avenir envisageable pour l’Irak ou la Lybie sans l’instauration de la démocratie, eux dont l’âme est si sensible aux maux qu’endurent les peuples de ces pays-là, ceux-là, étrangement ignorent les effroyables réalités qui prévalent dans les pays du Golfe Persique.

La démocratie ?

Le Pouvoir y est détenu par des Princes, des Emirs qui n’ont aucun compte à rendre à leurs peuples respectifs.

Les oppositions y sont étouffées, réduites au silence dès qu’elles se hasardent à élever la voix.

Les femmes n’y sont que des sous-êtres humains, ne disposant d’aucun droit, condamnées à subir des lois qui sont pire qu’un défi aux valeurs que nos Puissants à nous prétendent défendre.

Les peuples sont tenus à l’écart des fastueux festins que président Princes et Emirs qui s’accaparent l’essentiel de la rente pétrolière.

Mais nos Puissants à nous entretiennent des liens affectueux avec ces castes rétrogrades.

Lorsqu’un Prince saoudien se fait rançonner sur le périphérique parisien, lorsque lui sont subtilisés des documents qui pourraient être compromettants, nos Puissants à nous observent un pieux et confraternel silence.

Pas une seule parole n’est prononcée qui puisse ne serait-ce que signifier l’amorce d’une condamnation de ces régimes d’un autre temps et qui, sur le fond, ressemblent étrangement à ceux qui prévalaient à Tripoli ou à Bagdad avant que les valeureuses armées yankees et franchouillardes n’aillent y mettre bon ordre (capitaliste).

Nos Puissants à nous vivent en parfaite harmonie avec les Princes et les Emirs.

Mieux même, en gage de leur respect à l’égard de ces pourtant Irrespectables, Ils disposent là-bas de bases militaires.

Quelques-uns de nos « Rafale », avec pilotes et armements afférents, sont hébergés par nos très chers amis qataris, lesquels disposent à Paris du droit d’acheter tout ce que bon leur semble.

Nos Puissants, qui viennent de mettre en place la Sainte Alliance, feignent d’ignorer que Princes et Emirs financèrent fort généreusement ceux qui sont devenus nos ennemis communs.

La Sainte Alliance, le Christ et Allah, placée sous la tutelle yankee, et à la périphérie de laquelle s’agite notre tout petit bonhomme à nous !  

Il y a quelque chose d’un peu crapuleux dans l’argumentaire qui est actuellement déversé par ceux qui sont censés défendre des valeurs qu’ils prétendent universelles.

Alors même que la Sainte Alliance intègre des forces du Mal, celles des Princes et des Emirs, pour combattre d’autres forces du Mal, toutes aussi barbares les unes que les autres.

Des dictatures prospèrent dans le Golfe Persique grâce à la complicité de nos Puissants.

Des peuples vivent sous la férule des Princes et des Emirs.

Mais l’ordre capitaliste règne.

La cohérence voudrait que soient dénoncés tous les barbares, que tous les moyens soient mis en œuvre pour en finir avec toutes les barbaries.

J’ai le pressentiment qu’en nouant cette Sainte Alliance, nos Puissants à nous n’aient pris la responsabilité de conférer à l’actuel brasier des dimensions qui lui permettront très vite de s’entendre à bien d’autres contrées.

Publicité
Publicité
Commentaires
Comédies
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité