Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comédies
3 juin 2014

Je m'en vas

« Je m'en vais, je m'en vas
Car les deux se disent je crois
Je m'en vais, je m'en vas
Pour ce voyage, un aller simple suffira… »

L’aller simple, ce ne sera pas pour cette fois.

Du moins, je l’espère.

En dépit des septante et quelques années qui pèsent sur mes épaules.

Je m’en vais, je m’en vas goûter à l’atmosphère si vivifiante d’un village de Balagne.

Loin des Roitelets.

Loin des Courtisans.

Loin de tous les détricoteurs de la République.

Loin des fossoyeurs de notre bien commun.

Loin des charognards.

Donc loin des Médéfieux et des Banquouilleurs.

Je m’en vais, je m’en vas.

Le temps d’une éternité dont Arthur m’indiqua voilà fort longtemps qu’elle est « la mer allée avec le soleil… »

Ce dont je m’indiffère.

De l’éternité, bien entendu.

Qui n’est pas l’affaire d’un quelconque Embourbonné ni même de François l’Imposteur.

Là-bas, je me réciterai les quelques vers que Pessoa écrivit avant même que je n’eusse l’idée de débarquer un six juin.

« Sois donc ton propre maître

Sans pour autant fermer les yeux

D’une main ferme serre

Dans la mortaise de ton toucher

Le monde qui t’entoure,

Contre ta paume percevant

Autre chose que ta paume. »

 

Pace è Salute !

Publicité
Publicité
Commentaires
Comédies
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité