Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comédies
15 mai 2014

COMEDIE (166)

Je ne parviens plus à suivre.

Phiphi fonce au grand galop.

Je m’essouffle.

Je ne retiens que quelques bribes.

La vieille, l’antédiluvienne mairie n’accueillera donc pas le musée d’art moderne.

Non.

Place aux affairistes.

Et à la destruction.

L’hôtel Montcalm qui a déjà coûté si cher aux contribuables ne nous permettra pas de nous émervouiller sur ce que fut la « présence » française en Algérie.

(Soit donc la colonisation, mais Georges avait de ces pudeurs….)

Non.

C’est bien l’Hôtel Montcalm qui servira de refuge au musée d’art moderne.

Quant aux rogatons qui constituaient le point de départ des collections destinées au musée de la « présence » française en Algérie, ils seront exposés au musée militaire de l’EAI.

(Sigle dont j’avoue que je suis incapable de le traduire, puisque je n’entretiens aucune relation avec la soldatesque…)

Nul doute que les portraits de quelques-uns des héros qui firent tant pour la gloire de la nation et oeuvrèrent de bien belle manière pour perpétuer la « présence » française en Algérie y figureront en bonne place.

Massu.

Bigeard.

Aussaresses ?

Des héros fortement couillus.

Prochain épisode dès demain ?

Phiphi n’est de toute évidence pas à court d’idée !

Il fonce au grand galop.

Dans le brouillard.

Mais il fonce !

carte_algerie

(Cette carte était accrochée à l'un des murs de la salle de classe que je fréquentai en mes vertes années....)

Publicité
Publicité
Commentaires
Comédies
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité