Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comédies
28 janvier 2014

Pete Seeger

seeger 1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une belle voix d’Amérique s’est éteinte.

Une voix fraternelle.

Une grande et belle voix toute pleine d’humanité.

J’en ai mal de partout.

Pete Seeger.

Je vous exprime un peu de mon immense tristesse.

En ce pays de mesquines convenances, le mien, le vôtre, cet homme-là fut ignoré.

J’écris donc ici son nom et son prénom.

Pete Seeger.

Pour que celles et ceux qui l’écoutèrent se souviennent.

Se souviennent de cette voix-là.

Pour que les plus jeunes ressentent ne serait-ce qu’un peu de l’envie d’aller à la rencontre de celui qui vient de mourir.

A travers les musiques d’une autre Amérique, la belle Amérique.

Des chansons de paix.

Des chansons qui osaient la fraternité.

Des chansons du labeur et de la peine.

Des chansons des rêves d’un autre monde.

Cherchez.

La machinerie informatique vous guidera vers lui.

Puis écoutez.

Vibrez.

C’est tout ce que je vous souhaite.

Je ferme les yeux.

Il y a cinquante ans.

Hambourg.

Les rassemblements pacifistes d’alors, la dénonciation de la course insensée aux armes nucléaires.

Pete Seeger chanta.

Lèvres closes, ce soir, je chante.

Je chante ce qu’il chanta.

La paix.

La fraternité.

Je contiens mes larmes.

 

 

http://www.pbs.org/wnet/gperf/episodes/pete-seegers-90th-birthday-celebration-from-madison-square-garden/the-happy-birthday-song

Publicité
Publicité
Commentaires
Comédies
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité