Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comédies
12 décembre 2013

Post-scriptum

Un rapide post-scriptum à ma chroniquouillette de ce jour.

Alors même que j’épluchais une rougette destinée à mon dîner, la bavouilleuse de l’info en continu m’annonça que la société Veolia prenait toutes les apparences d’une planche pourrie.

Ce qui, au sein de la société des Médéfieux, revient à dire que la dite planche ne produit plus assez de ces billets de banque qui remplissent si généreusement les poches de ses actionnaires.

Et qu’en conséquence, le PDG prépare un plan de licenciements plutôt conséquent.

J’en déduis que l’Illimitable s’évertue, avec l’argent des contribuables, de maintenir à flot un des fleurons de l’industrie franchouillarde.

A sa modeste échelle, bien tendu.

Alors que plusieurs de ses pairs socialistes ont décidé, eux, de réintégrer le service de l’eau au sein du service public.

Pire !

Nous avons droit, nous, montpelliérains, à une double tentative de sauvetage : l’eau d’une part, mais aussi Transved, la branche transports de Veolia, omniprésente à la TAM.

Le moment, mon grand garçon, mon cher Michaël, n’est-il pas venu d’exiger de rompre sans attendre avec des gens aussi peu fiables ?

Donc de mettre l’Illimitable devant ses responsabilités ?

D’être, en quelque sorte, un tantinet socialiste ?

Plutôt que d’aller se pavaner auprès d’un sulfureux maître de ballet chargé par Loulou de remettre à l’endroit les tutus dont s’affublent les danseuses légères ?

Ca ne doit pas être très compliqué de démontrer que du jour au lendemain Veolia pourrait s’avérer incapable de respecter ses engagements contractuels, non ?

Ca doit être assez simple d’agglomériser les deux services et d’intégrer les personnels du Médéfieux défaillant?

Oui, je sais, il faut du courage politique.

Et ça, c’est une autre histoire.

Publicité
Publicité
Commentaires
Comédies
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité