Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comédies
19 juillet 2011

France

Odeurs nauséabondes d'une idéologie répugnante: celle qu'expose avec la morgue qui lui est coutumière l'ineffable Afionlaraieforme.
Car enfin, de quelle France s'autorise-t-il à parler notre Grand Chambellan?
De la sienne, bien entendu.
Une France dont j'affirme haut et fort ici qu'elle n'est pas la mienne.
Et que je me refuse à être enrôlé, au nom d'une identité que je n'ai pas choisie, derrière une bannière que je récuse.
Une bannière que je conchie.
Celle de cette France-là, triviale, vulgaire, médiocre, cette France qui a commis les pires abominations.
Les aventures coloniales accompagnées de l'asservissement et (ou) de l'extermination des populations dites "indigènes".
L'exploitation éhontée des richesses des pays colonisés.
La  mise à mort de la Commune de Paris et le massacre des Innocents.
L'Affaire Dreyfus.
Les guerres impérialistes et ses millions de cadavres, des gamins de vingt ans déjà.
La Collaboration avec le nazisme.
Pétain, Laval, Papon.....
Mais encore Massu, Salan et la clique des généraux, toutes générations confondues.
Les massacres post seconde guerre mondiale: Sétif, Madagascar...
En des temps pas si reculés où il eut été sans doute utile que des bombes "sélectives" et "démocratiques" viennent mettre un terme aux ignominies perpétrées par la soldatesque franchouillarde.
C'est cela et tant d'autres choses la France du Grand Chambellan.
Cette France que je conchie.
Puisqu'elle est la négation (plus que l'ignorance) de ce qui constitue le socle des valeurs de l'autre France.
Celle dont je me réclame.
LIBERTE.
EGALITE.
FRATERNITE.
Celle du Siècle des Lumières.
Celle de la Révolution.
Celle de la Commune de Paris.
Celle des Dreyfusards.
Celle de la Résistance.
Une France pacifique et généreuse.
Une France ouverte aux autres.
Juste une ultime précision: en effet, des gamins de vingt ans ne sont pas morts pour rien du côté de Kaboul.
Ils sont morts pour que le Grand Désordre Capitaliste puisse continuer à étendre son emprise sur cette pauvre planète qu'est notre commune terre.
 
A Voce Rivolta!
 
Publicité
Publicité
Commentaires
Comédies
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité