Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comédies
19 janvier 2011

Comédie

COMEDIE...

 

Il s'était approprié un petit bout de trottoir. Sous la verrière de la Banque Courtoise.

(Pléonasme. La courtoisie est l'essence même de l'activité du Banquouilleur.)

Il survivait là, en compagnie de son chien.

Il dormait là.

Il mangeait là.

Je l'ai croisé chaque fois que mes pas m'ont conduit jusqu'à proximité de la Banque Courtoise.

Hier matin (mardi 18 janvier), l'homme et le chien avaient disparu, mais l'amas des choses qui leur étaient nécessaires semblèrent me signifier la pérennité de la présence .

Ce matin, l'amas s'était volatilisé.

L'homme à qui la vie n'avait pas fait de cadeaux et son chien ne terniront plus la respectable image de la Banque Courtoise.

Sous la verrière, le pavé a retrouvé son originelle pureté.

 

 

COMEDIE...

 

Pierre Serre, le vénérable directeur de la Gazouillette, contraint-il l'hebdomadaire qui fit tant pour la gloire de l'Imperator à prendre des risques insensés?

Publiée en page 26 (n° 1178) dans la rubrique "Rumeurs", une photo dévoile la face cachée du nouveau président de la région. Spectateur d'une rencontre de rugby, Christian Bourquin exhibe en effet un crâne qui présente toutes les allures de l'ultime étage d'une fusée Soyouz. Comme si quelque habile manipulateur avait joué à rajouter une couche supplémentaire au cerveau pourtant si bien rempli de l'héritier putatif.

Une manipulation qui pourrait bien excèder le Patron du Languedoc-Roussillon qui envisagera peut-être des mesures de rétorsion. Comme de réduire le nombre de pages de publicité achetées au journal?

Publicité
Publicité
Commentaires
Comédies
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité