Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comédies
26 juin 2010

Commerces

Je suis sollicité par des internautes pour fournir des adresses, émettre des appréciations sur les services proposés à Palavas (commerces, restaurants, hôtels).....

A l'intention de ces touristes potentiels, je dresse ici une liste utile non exhaustive qui n'inclut que des professionnels que je fréquente régulièrement et dans lesquels j'ai une totale confiance.

Pour le reste, il n'est pas inutile qu'ils sachent que Palavas, station balnéaire, propose (comme toutes les autres stations)  à des prix souvent prohibitifs des services d'une qualité qui n'est pas toujours irréprochable.

S'il est difficile de séparer le bon grain de l'ivraie, cette présentation succincte évitera peut-être des désagréments à ces touristes potentiels.

(La liste se complètera au cours des prochains jours, puisque je m'efforce de greffer une photo à la présentation de chaque enseigne.)

HPIM3624

ELIAN et CHRISTOPHE

(14, rue Maguelone)

(Rive droite)

De vrais bouchers. Des pros. Qui proposent des viandes de très grande qualité.

Non seulement les viandes, mais également les charcuteries (en particulier un délicieux jambon de Paris).

Et qui façonnent des plats cuisinés d'excellente facture (ah! la carbonade! ça n'est pas de saison, mais tout de même!

DSCN7633

CAVE D'ARISTIDE

(13, rue Aristide Briand)

(Rive gauche)

L'heureuse surprise de l'année. Une cave qui offre un assortiment réussi des vins régionaux. Des meilleurs vins régionaux. A laquelle se greffera très bientôt un bar à vins.

Cathy Romieu propose également un assortiment réussi de produits régionaux (huiles d'olive, confitures....) et quelques breuvages parmi lesquels de grands classiques (champagne, whisky....)

DSCN7635

LA BOÎTE A FROMAGES

11, rue Saint-Pierre

(Rive gauche, au pied du phare)

Encore une nouveauté à Palavas. Ouverte en mai 2009, la Boîte propose un échantillon assez complet des principaux fromages français (à la coupe et en vrac), avec un panorama intéressant sur les chêvres et les brebis régionaux. Le client trouve également d'excellents produits laitiers et un peu d'épicerie fine. L'accent est souvent mis sur le bio.

HPIM3629

FOURNIL D'EUGENE

10, quai Paul Cunq

(Rive gauche)

Tous les goûts sont dans la nature. Non consommateur de pains traditionnels, j'ai trouvé chez Eugène ceux qui me conviennent: la "rustuique", le "bio" et le pain "aux céréales". J'entends par là: de vrais pains!


HPIM3621

FRUITS et LEGUMES

Rue Simon

(Rive Gauche)

Un excellent rapport qualité/prix. Et toujours un accueil agréable et courtois.

HPIM3626

NICOLAS

Marchés du mercredi et du vendredi:

  • mercredi: rue Saint Roch

  • vendredi: rue Maguelone

Nicolas vient de Lunel. Il propose des produits d'une qualité exceptionnelle, ceux qui composent l'essentiel de ma consommation de fruits et de légumes tout au long de l'année. En été, pêches et abricots, brugnons et raisins sont remarquables.

HPIM3594

LE PETIT MOUSSE

Quai Paul Cunq

(Rive Gauche)

Depuis plus de neuf ans (déjà!) que je réside à Palavas, le Petit Mousse est mon bar de "tous les matins" (ou presque!). J'y bois mon petit noir. J'y feuillette en quelques minutes le Libre Midi. J'y grignote parfois. Sans avoir jamais eu à exprimer le moindre grief.

HPIM3592

SOUVENIRS CADEAUX

Quai Paul Cunq

(Rive gauche)

Tout ce qu'il faut pour la plage. Et les indispensables cadeaux (parmi lesquels des produits régionaux). Une boutique tenue par des gens charmants et disponibles.

HPIM3581

MODE

Rue de l'Eglise

(Rive Gauche)

Point d'esbroufe. Un excellent rapport qualité/prix. Tout ce qui est nécessaire pour ne point trop se vêtir en été! Et l'accueil d'un Charly courtois et discret.

HPIM3584

HPIM3588

VAL et GUY

13, rue Saint Roch

(Rive gauche)

Val pour les dames d'un côté. Guy pour les messieurs de l'autre. Là encore, un excellent rapport qualité/prix. Et un accueil fait de sourires et de disponibilité.

HPIM3598

CASSUS

Quai Paul Cunq

(Rive gauche)

Boutique plus "tendance", mais tout aussi fréquentable. D'autant plus que l'on y est très bien reçu.


Publicité
Publicité
Commentaires
Comédies
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité